YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Présente[z] vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. — Rom. 12:1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Présente[z] vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. — Rom. 12:1. Mer 28 Nov - 2:23

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Mardi 27 novembre 2012

Présente[z] vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. — Rom. 12:1.

Pour avoir l’approbation divine, il est indispensable de conserver un “ corps [...] agréable à Dieu ”. Si on le souillait en faisant usage de tabac ou de drogues, en mâchant du bétel, ou encore en buvant à l’excès, il constituerait un sacrifice sans valeur (2 Cor. 7:1). En outre, puisque celui qui “ pratique la fornication pèche contre son propre corps ”, quiconque adopte une conduite immorale, quelle qu’elle soit, fait de son sacrifice une insulte à l’adresse de Jéhovah (1 Cor. 6:18). Pour plaire à Dieu, il faut être ‘ saint dans toute sa conduite ’. (1 Pierre 1:14-16.) Un autre sacrifice auquel Jéhovah prend plaisir implique nos paroles. Ceux qui aiment Jéhovah ont toujours parlé de lui en bien, en toutes circonstances (Ps. 34:1-3). Lisez les Psaumes 148 à 150 et remarquez avec quelle fréquence ils nous encouragent à louer Jéhovah. Indéniablement, “ chez les hommes droits la louange convient ”. (Ps. 33:1.) Notre Modèle, Jésus Christ, a quant à lui mis l’accent sur l’importance de louer Dieu en prêchant la bonne nouvelle. — Luc 4:18, 43, 44. w11 15/2 2:12, 13.
Revenir en haut Aller en bas

Présente[z] vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. — Rom. 12:1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1