YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

quelle différence entre ancien et surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:20

oui oui à cause de l'age. moi aussi je suis un ancien il disait Paul
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 6:14

Balatum אביה a écrit:
oui oui à cause de l'age. moi aussi je suis un ancien il disait Paul

Exactement etil etait aussi ministre ou serviteur (diakonos)
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 12:04

Bonjour,

En fait nous sommes tous des diakonos, et parfois presbutoros, simplement à cause de notre foi vivante et de notre grand age.

Certains hommes, des privilégiés, dont et parce que leurs foi et capacités sont bien reconnues dans leur église , sont nommés Episkopos par leurs correligionnaires dans le but d'un travail de surveillance en vue de la bonne marche de l'église.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:41

Georges a écrit:
Bonjour,

En fait nous sommes tous des diakonos, et parfois presbutoros, simplement à cause de notre foi vivante et de notre grand age.

Certains hommes, des privilégiés, dont et parce que leurs foi et capacités sont bien reconnues dans leur église , sont nommés Episkopos par leurs correligionnaires dans le but d'un travail de surveillance en vue de la bonne marche de l'église.

Merci.
C'est ce que j'ai dit et pense,une petite nuance
Tu peux etre diakonos ou ministre de Christ, mais pas forcement nomme pour servir la congregation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 14:36

Intéressant. Smile

Euh peut-être je dévie légèrement du sujet. Mais en résonnant sur les mots grecs, l'intendant (esclave surveillant, gérant) fidèle et avisé, n'est-ce pas les membres épiscopaux de l'assemblée consacrée de Dieu? Et les domestiques les diacres ou serviteurs?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptySam 24 Nov - 5:51

Yoméreaï a écrit:
Intéressant. Smile

Euh peut-être je dévie légèrement du sujet. Mais en résonnant sur les mots grecs, l'intendant (esclave surveillant, gérant) fidèle et avisé, n'est-ce pas les membres épiscopaux de l'assemblée consacrée de Dieu? Et les domestiques les diacres ou serviteurs?
Matt 24:45
Ici le serviteur traduit le mot grec Doulos Un esclave, homme de condition servile et domestique par Therapeia Service rendu par quelqu'un à un autre ,Spécialement service médical : remède, guérison
Service de la maison,Corps d'intendants, serviteurs, domestiques, les gens.
Donc difficile de faire un rapprochement en apparence.
j'espere que cela t'a aide.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:00

Bonjour.

etalonservic a écrit:
Yoméreaï a écrit:
Intéressant. Smile

Matt 24:45
Ici le serviteur traduit le mot grec Doulos Un esclave, homme de condition servile et domestique par Therapeia Service rendu par quelqu'un à un autre ,Spécialement service médical : remède, guérison
Service de la maison,Corps d'intendants, serviteurs, domestiques, les gens.
Donc difficile de faire un rapprochement en apparence.
j'espere que cela t'a aide.

Pourquoi Therapeia ? Dans ma bible il y a oiketeias du nominatif oikete et qui signifie domestique, serviteur.

Pour l'esclave, je lis bien doulos.

etalonservic a écrit:
Euh peut-être je dévie légèrement du sujet. Mais en résonnant sur les mots grecs, l'intendant (esclave surveillant, gérant) fidèle et avisé, n'est-ce pas les membres épiscopaux de l'assemblée consacrée de Dieu? Et les domestiques les diacres ou serviteurs?

Attendu que Diakonos, désigne aussi, en premier lieu, tous les serviteurs de Dieu, qui sont tous au service de Dieu,

Attendu que le Doulos pistos kai phronimos est établi, ce terme désigne forcément des frères nommés à des responsabilités, tels des Episkopos, voire plutôt des Episkopos Presbuteros puisqu'il est logique de penser que Dieu honore les frères âgés toujours fidèles avec l'âge,

Tu n'es sans aucun doute pas loin du vrai, c'est à dire que le Doulos pistos kai phronimos est un ou un groupe de Episkopos Presbuteros qui dirigent l'ensemble des Diakonos,

A cette interprétation, nous concluons que l'esclave fidèle et avisé est plutôt agé, des frères nommés, à qui des responsabilités ont été accordées, et que les domestiques désigne tous les frères nommés ou pas.

Un frère oint va parfois se demander "Est ce que je fais partie de l'esclave fidèle et avisé ?" Pour répondre à cette question il devra se poser cette autre question "Est ce que je suis nommé ? par qui ? Comment et pourquoi ?" Un frère qui n'est pas nommé ne peut pas être l'esclave fidèle et avisé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:21

Bonjour.

Mais comment les frères et soeurs, nommés ou pas, sont-ils des Presbuteros, je veux dire comment jouent-ils ce rôle ?

Ce qu'ils font, dans la mesure où ils le font, ressemble un peu à ce que l'on appelle en droit français, la Doctrine.

La Doctrine, en droit français , c'est les écrits et les réflexions des intellectuels et professionnels du droit français. Quand un juge doit juger un affaire dans lequel il y a un vide juridique, il peut puiser ses arguments dans la Doctrine.

Les frères âgés, expérimentés, qui font part de leurs expériences et de leurs compréhensions agissent dans l'intérêt de leurs frères et aident à une meilleure compréhension des choses. Bien établis dans la foi, ils font sans aucun doute également partie de l'esclave fidèle et avisé, même s'ils ne siègent pas au collège central, même s'ils ne prennent pas part aux décisions finales et même si le collège central fait peu de cas d'eux. Ils sont bien établis par le Seigneur et font de leur mieux dans ce qu'ils font.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: quelle différence entre ancien et surveillant quelle différence entre ancien et surveillant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre ancien et surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2