YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR samedi 17 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR samedi 17 novembre 2012 Sam 17 Nov - 8:02

J’ai suscité sur vous des guetteurs. — Jér. 6:17.

Jérémie avait peut-être dans les 25 ans lorsqu’il a reçu de Jéhovah la responsabilité de guetteur (Jér. 1:1, 2). Il lui fallait proclamer des invectives cinglantes et des jugements terribles, notamment à l’adresse des prêtres, des faux prophètes et des chefs, mais aussi de ceux qui suivaient la “ voie populaire ” et étaient coupables d’une “ infidélité durable ”. (Jér. 6:13 ; 8:5, 6.) De toute évidence, le message que Jérémie avait à annoncer était d’une importance capitale ! À notre époque, par amour, Jéhovah a suscité un groupe de chrétiens oints qui, tels des guetteurs, avertissent les humains de son jugement contre le monde. Voilà des dizaines d’années que ces chrétiens exhortent leurs contemporains à prêter attention aux événements dont ils sont témoins. La Bible dit clairement que Jéhovah, le Maître du temps, n’est pas lent. Son jour viendra au temps fixé, à un moment où les humains ne l’attendront pas. — Tseph. 3:8 ; Marc 13:33 ; 2 Pierre 3:9, 10. w11 15/3 4:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 17 novembre 2012 Sam 17 Nov - 15:37

VENT a écrit:
J’ai suscité sur vous des guetteurs. — Jér. 6:17.
Qui sont-ils? Il s’agit de tous ceux chargés d’apporter la parole de Dieu, du prophète jusqu’au prêtre, c’est le contexte qui nous le montre.

Dieu leur adresse cet ordre: Soyez attentifs à la voix du chofar! Ainsi, la voix du chofar, ou cor, est la divine voix prévenant le peuple du danger à venir. Ici, c’est l’armée babylonienne venant du nord, punition de Dieu pour l’infidélité du royaume de Juda.

Or, ces guetteurs répondent: Nous ne serons pas attentifs, car ils ne prennent pas au sérieux la détérioration morale du peuple et ne saisissent pas la gravité de la sanction qui les attend. Ils guérissent superficiellement. Oui, ceux-là prophétisent le mensonge en déclarant: «Il y a la paix! Il y a la paix!», alors qu’il n’y a pas de paix.

Rappellerai-je les conséquences pour leur manque de discernement? Qu’ils se sont lamentés au sujet de Sion sur les bords de l’Euphrate!

Ce passage est un avertissement pour les guetteurs de maintenant, les intendants du Maître qui apportent la parole nutritive de Yahwah. Ils ne doivent pas mépriser la parole prophétique concernant le jour du Seigneur, comme l’a commandé Paul au Thessaloniciens. À coup sûr, leurs oreilles deviendraient incirconcises à la voix de leur Maître, et ils négligeraient de réparer les brisures du troupeau de Yahwah; tous s’égareraient! Oui, l’assemblée serait délaissée à la colère du Dieu et de l’Agneau durant les plaies.

Mais cela ne doit pas tourner ainsi. Qu’ils scrutent plutôt toute parole inspirée, car chacune est une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. D’ailleurs, un proverbe dit: Le chemin des justes est comme la lumière de l’aurore : son éclat grandit jusqu’au plein jour. Voyez, le soleil pointe à l’horizon, et les ténèbres s’enfuient de la terre. C’est la dernière veille: alors que les intendants de Dieu demeurent éveillés pour ce réjouir de l’arrivé de leur époux avec l’assemblée des consacrés! Priez pour que vous conserviez l’ouïe. Écoutez! Le messager à sonné de sa trompette! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 17 novembre 2012 Sam 17 Nov - 15:41

Impec! Vraiment bien! ^^

Merci pour ton commentaire Yoméréaï! Smile

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 17 novembre 2012

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR samedi 17 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1