YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Doit-on avoir peur des démons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptySam 10 Nov - 4:52

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 0:48

Ce message est un copié/collé d'une réponse du sujet "couverte ou pas ..."

Paix, faveur et miséricorde divines,

ça a l'air d'être intéressant tout ça. Je vais aussi m'y pencher. Mais concernant :
Citation:
un peu comme cette légende urbaine qui veux que satan ne rentre pas dans les rêves et influence les gens pendant qu'ils dorment?

je dirai que la légende urbaine c'est plutôt l'inverse. Je crois en effet que la majorité des chrétiens pensent que Satan est à l'origine de leurs rêves. Tandis que personnellement je suis convaincu du contraire et peut-être une petite poignée seulement pense comme moi. Ce que nous pensons à ce sujet n'est donc pas une légende urbaine. La légende urbaine c'est plutôt ceux qui croient que Satan rentre dans les rêves comme tu dis (en employant le même verbe). Pour moi les rêves se décomposent sous deux cas de figure : Parfois
1) c'est un condensé de notre vécu se déroulant dans notre mémoire de façon incohérente (la personne responsable : notre subconscient)*, ou
2) quand il s'agit de notre devenir, c'est Yah notre Dieu d'amour qui nous éprouve et nous affine par cet intermédiaire secret, le rêve.
Mais là n'est pas le sujet. Comme tu as ouvert une parenthèse, je la referme en donnant mon point de vue.

* Je vais m'exprimer plus longuement là-dessus sur le bon fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 1:11

Mouais, non ce que tu dis n'est que ton interprétation personnelle.
Les saintes écritures disent bien qu'un démon peut posséder quelqu'un, alors je ne vois pas pourquoi il ne tourmenterait pas dans un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 1:50

d'ailleurs je voudrais recouper ça avec une autre chose

à l'époque de Jésus c'était monnaie courante que des gens soit possédé, et hop d'un coup plus personnes en parle ou minimise la chose "non non ça se fait plus!" ah bon?.
qu’est ce qu'a dit de faire Jésus?
Matthieu 10:5-9
5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’ 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture


Quand il dit ça c'était pas comme si c'était occasionnel, mais parce que ça se faisait et se fait encore (hélas)
Comme il a expliquer qu'il y avait plusieurs sortent de démons, et qu'on devait les combattre différemment suivant le démon

Comme on nous apprends que certain peuvent être possédé par 1 ou 2000 démons voir l'épisode avec "légions"

Ou est ce que dans la bible on dit que les démons ne peuvent plus possédé quelqu'un?
qu'un démon ne peut plus prendre apparence humaine en se fabriquant un corps ok, mais entrer dans quelqu'un ce n'est pas pareil

Alors si on part du principe qu'un démon rentre dans une personne pourquoi il ne pourrait pas influencer sa penser?

Jésus à bien dit à Pierre "va t en satan" non?
ou encore "satan rentra en juda" un esprit qui rentre dans une personne ne peut il pas influencer son conscient et subconscient?

Je crois qu'on minimise trop la puissance d'un esprit qu'il soit bon ou mauvais.

De nos jour on parle de plus en plus de schizophrénie! quand on lie les passages biblique qui parle de gens possédé, on se rend compte que ses personnes si elles étaient à notre époque on dirait" lui il est chizophréne!!" Bin oui à notre époque c’est plus simple de dire il est malade que de dire il est possédé!

Allez dire à un médecin qu'une personne est possédé! IMPOSSIBLE!

Il faut arrêter de croire et arrêter de se voiler la face, les démons on pas disparu et n'ont pas arrêté du jour au lendemain de posséder les gens

Je donne l'exemple de schizophrénie, je dis pas que tous les schizophrène sont possédé bien sur....c’est un exemple

N'oublions jamais que la bible à été écrite pour notre enseignement, et si Dieu à tenue à ce que ce soit marquer c'est pas pour des exemple de 2000 et qui ne se reproduirait pas, mais pour qu'on sache quoi faire pour les autres génération de oint


Dernière édition par Balatum אביה le Lun 12 Nov - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 1:51

Spoiler:
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 2:29

Prenons l'exemple d'une couturière qui confectionnait dans le passé des vêtements pour les grands de ce monde. Il pourrait alors lui arriver un jour de rêver être en robe de soirée dansant avec son prince charmant dont les vêtements ont été confectionnés par ses soins. Nous comprenons que ce rêve tient de son vécu. Prenons un autre exemple de quelqu'un (chrétien ou pas) qui travaille dans un magasin de farces et attrape. Tous les jours il est en contact avec des masques de toute sorte. Un jour, la nuit il est très possible qu'il rêve des démons lui faire des plaisanteries ou l'impliquant dans des machinations illégales en leur présence.
Ici en faisant un tel rêve, on aura tendance à accuser Satan et les démons qu'ils sont rentrer dans notre rêve sans se rappeler que c'est notre vécu qui remonte à la surface dans notre subconscient au moment que nous rêvons. Travaillant tout le temps dans un tel contexte, on ne peut pas s'attendre à mieux ! Mais pourquoi dans le premier exemple on comprend aisément que ce rêve est un amalgame de notre vécu et pour le deuxième exemple on n'affirme pas la même chose. Or les deux exemples sont de même nature.
On comprend bien que si nous rêvons de Satan et des démons, c'est pas que c'est eux qui ont forcé la porte pour nous pénétrer, mais souvent c'est directement lié à notre vécu. Ceux qui se gavent de lecture ou de films de science fiction genre "au delà du réel" ; "Dark angel" et que sais-je encore ; ou ceux qui font des métiers flirtant avec ces choses là ont plus de "chance" de rêver de ces choses.
Les personnages de nos rêves n'en sont donc pas les instigateurs, ils ne sont que des figurants dont certains ont un rôle principal.

Maintenant quand Yah veut nous sonder pour comprendre le degré de notre intégrité, quand il veut nous affiner parce qu'il nous aime, eh bien il va procéder par le biais du rêve (rappelons que le rêve étant intrinsèquement lié à l'homme, étant le créateur de l'homme, Yah est le créateur du rêve). Par exemple, je suis caissier dans un magasin et je vois chaque jour de grosses d'argent me passer entre les doigts. Il pourra arriver alors un jour que Yah voulant éprouver mon intégrité présente à moi une tentation non pas dans la réalité (car dans la réalité il n'éprouve personne), mais dans un rêve, dans le secret de mon coeur symbolique.
Un chrétien qui succombe face à une telle tentation secrète aura plus de chance de succomber dans la réalité. Si quand il se réveille il prend conscience qu'il a mal agit (dans son rêve), il sera maussade, il s'en voudra, ce serait comme si il entendait une voix lui dire : "Fais attention, le péché tapi à ta porte ! " Il est alors en train d'être affiné.
Mais si quand il se réveille il est fier d'avoir mal agit, alors dans la réalité tôt ou tard il succombera dans le domaine que Yah voulait le mettre en garde. Yah était en train de l'affiner, mais il n'a pas pris conscience.
Maintenant si dans cette tentation au cours de son rêve il ne succombe pas au péché, alors en se réveillant ce chrétien sera fier de lui et Yah encore plus. Peut-être Jéhovah présentera la tentation encore une fois ou deux pour être définitivement fixé. Si à chaque fois ce chrétien ne succombe pas, alors Yah peut être sûr que dans la réalité ce chrétien ne succombera pas. Tout simplement parce qu'il a scruté au préalable ses reins et son coeur. Mais ce même chrétien peut succomber devant une autre tentation d'une autre nature. Mais s'il est bien disposé de coeur, alors en se réveillant il aura un coeur contrit persuadé qu'il a déplu à son Créateur. Peut-être même en se mettant à prier il se sentira poussé à demander à Yah pardon pour le mal qu'il a commis dans son rêve. Evidemment que Yah passera l'éponge sur ce "péché de 7e dimension" (si j'ose dire) et sera heureux de le former ainsi à devenir meilleur.

Voilà pourquoi il est logique de prier Jéhovah avant de dormir : "Ne [me] fait pas entrer en tentation, mais (si c'est le cas), délivre-[moi] du méchant."

Résumé :
Le rêve est un phénomène naturel dans la création divine. Il est un condensé ou un amalgame de nos vécus.
Satan n'est pas l'instigateur de nos rêves sauf dans de rares cas (voir explication message 71). Quand lui et ses démons s'y trouvent, ils le sont en tant que figurants (du film de notre rêve). Mais le plus souvent ils sont là (en tant que figurants) parce que notre cerveau s'est imprégné dans la réalité de leur influence. Rejetons systématiquement tout ce qui a trait au démonisme et nos rêves seront épurés !
Jéhovah ne nous tente jamais dans la réalité, Satan lui s'acharne à le faire. On va dire qu'il prend même un malin plaisir à nous tenter chaque jour. ça ne l'intéresse pas évidemment de nous tenter quand nous dormons quand nous sommes vulnérables, car pour lui l'impact se réduirait que sur une seule personne (la personne qui dort). Nous faire succomber au grand jour est plus productif pour lui, car souvent ça implique plusieurs personnes.
A contrario, Jéhovah a le désir de rendre chacun de ses serviteurs parfait. Pour se faire il scrute nos reins et nos coeurs en dressant des tentations virtuelles si l'on veut à travers nos rêves et veut nous affiner ainsi. N'est-il pas réconfortant de savoir que Yah nous affine de cette manière tout en douceur ? Rien avoir avec les tentations brutes de pommes que Satan nous présente chaque jour dans la réalité !

Que le lecteur exerce son discernement !


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Lun 12 Nov - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 2:32

Yoméreaï a écrit:
Mouais, non ce que tu dis n'est que ton interprétation personnelle.
Les saintes écritures disent bien qu'un démon peut posséder quelqu'un, alors je ne vois pas pourquoi il ne tourmenterait pas dans un rêve.

ça c'est aussi ton interprétation personnelle, mon cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 2:39

Lepetiqohéleth a écrit:
Yoméreaï a écrit:
Mouais, non ce que tu dis n'est que ton interprétation personnelle.
Les saintes écritures disent bien qu'un démon peut posséder quelqu'un, alors je ne vois pas pourquoi il ne tourmenterait pas dans un rêve.

ça c'est aussi ton interprétation personnelle, mon cher ami !
Écoute, je sais ce que j'ai vécu. Pense ce que tu veux: je n'ai aucun contact avec quoique ce soit de magique, fantastique, diabolique. Je n'ai jamais fait de spiritisme.

Alors c'est difficile de nier ce dont j'ai été acteur, et témoin. Et crois moi, j'en ai reçu des pas mal.

Donc comme Pierre je vais dire: Nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.

J'arrête pour ma part la discussion. Je pense avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 2:43

Balatum אביה a écrit:
d'ailleurs je voudrais recouper ça avec une autre chose

à l'époque de Jésus c'était monnaie courante que des gens soit possédé, et hop d'un coup plus personnes en parle ou minimise la chose "non non ça se fait plus!" ah bon?.
qu’est ce qu'a dit de faire Jésus?
Matthieu 10:5-9
5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’ 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture


Mais ça c'était dans la réalité ! J'ai bien dit que Satan et ses démons font tout dans la réalité !

Quand il dit ça c'était pas comme si c'était occasionnel, mais parce que ça se faisait et se fait encore (hélas)
Comme il a expliquer qu'il y avait plusieurs sortent de démons, et qu'on devait les combattre différemment suivant le démon

Comme on nous apprends que certain peuvent être possédé par 1 ou 2000 démons voir l'épisode avec "légions" . Oui ils possèdent des gens dans la réalité, il n'est pas question de rêve ici !

Ou est ce que dans la bible on dit que les démons ne peuvent plus possédé quelqu'un? Je n'ai pas dit ça ! Où est-ce dans la bible il est dit que c'est dans des rêves ?
qu'un démon ne peut plus prendre apparence humaine en se fabriquant un corps ok, mais entrer dans quelqu'un ce n'est pas pareil (voir plus haut)

Alors si on part du principe qu'un démon rentre dans une personne pourquoi il ne pourrait pas influencer sa penser?

Jésus à bien dit à Pierre "va t en satan" non? (c'était une scène se passant en esprit, une allégorie)
ou encore "satan rentra en juda" un esprit qui rentre dans une personne ne peut il pas influencer son conscient et subconscient? C'était dans la réalité

Je crois qu'on minimise trop la puissance d'un esprit qu'il soit bon ou mauvais.

De nos jour on parle de plus en plus de schizophrénie! quand on lie les passages biblique qui parle de gens possédé, on se rend compte que ses personnes si elles étaient à notre époque on dirait" lui il est chizophréne!!" Bin oui à notre époque c’est plus simple de dire il est malade que de dire il est possédé! (ce sont des réalités pas des rêves)

Allez dire à un médecin qu'une personne est possédé! IMPOSSIBLE!

Il faut arrêter de croire et arrêter de se voiler la face, les démons on pas disparu et n'ont pas arrêté du jour au lendemain de posséder les gens (Je n'ai pas dit ça, j'ai au contraire affirmé qu'ils agissent dans le réel, la réalité)

Je donne l'exemple de schizophrénie, je dis pas que tous les schizophrène sont possédé bien sur....c’est un exemple

N'oublions jamais que la bible à été écrite pour notre enseignement, et si Dieu à tenue à ce que ce soit marquer c'est pas pour des exemple de 2000 et qui ne se reproduirait pas, mais pour qu'on sache quoi faire pour les autres génération de oint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 2:44

Lepetiqohéleth a écrit:
Prenons l'exemple d'une couturière qui confectionnait dans le passé des vêtements pour les grands de ce monde. Il pourrait alors lui arriver un jour de rêver être en robe de soirée dansant avec son prince charmant dont les vêtements ont été confectionnés par ses soins. Nous comprenons que ce rêve tient de son vécu. (..............raccourcis pour faire plus court.........) rs nos rêves et veut nous affiner ainsi. N'est-il pas réconfortant de savoir que Yah nous affine de cette manière tout en douceur ? Rien avoir avec les tentations brutes de pommes que Satan nous présente chaque jour dans la réalité !

Que le lecteur exerce son discernement !
je suis tellement désolé de lire ça.....Sad

Ce n'est que de la théorie et philosophie vraiment déçu Sad et j'essaye mais j'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis ça

tu ne t'appuie sur aucun texte bibliques, tu ne prends même pas la piene de lire ce qu'on a dit plus haut ou ce que j'ai marqué.....sans prendre 5 mn pour l'analyser

et tu fini par "Que le lecteur exerce son discernement !"

je suis trop déçu de cette réaction, je suis désolé pour les lecteurs mais vraiment c’est ce que je ressent....

mais pour finir frère si tu est convaincu de ce que tu dis c'est bien......je te souhaites de ne jamais avoir certaine expérience avec les démons, je pense que tu ne dirais plus ensuite.......non c'était pas vrai c'est mon imagination du subconscients qui travail inconscient parce que j'ai regarder un film de vampire

halalala déçu

ah oui comme Yomérai je clos ce sujet et ma participation à celui ci


Dernière édition par Balatum אביה le Lun 12 Nov - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 3:01

Yoméreaï a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Yoméreaï a écrit:
Mouais, non ce que tu dis n'est que ton interprétation personnelle.
Les saintes écritures disent bien qu'un démon peut posséder quelqu'un, alors je ne vois pas pourquoi il ne tourmenterait pas dans un rêve.

ça c'est aussi ton interprétation personnelle, mon cher ami !
Écoute, je sais ce que j'ai vécu. Pense ce que tu veux: je n'ai aucun contact avec quoique ce soit de magique, fantastique, diabolique. Je n'ai jamais fait de spiritisme.

Alors c'est difficile de nier ce dont j'ai été acteur, et témoin. Et crois moi, j'en ai reçu des pas mal.

Donc comme Pierre je vais dire: Nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.

J'arrête pour ma part la discussion. Je pense avoir tout dit.

Oui, mais ce dont tu as été acteur et témoin, et le fait que tu aies reçu des pas mal, ça n'explique pas que c'est Satan qui en était l'auteur !

Jean, n'a-t-il pas vu en esprit des évènements dont Satan et ses démons étaient les figurants principaux ? Rév. 12: 9 ; 20: 1-3
Qui était derrière (l'instigateur) ses songes, Satan ou Jéhovah ?

Mais j'espère que je ne t'ai pas faché. Ce n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 3:06

je t'assure tu ne sait vraiment pas de quoi tu parles et ça n'arranges pas les choses et tout ce que je peux te dire c'ets efface ce dernier commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 4:08

Je suis désolé que ce sujet ait tendance à nous fâcher. Je vais juste rajouter un bémol à ce que j'ai dit au message 64 (pour rester honnête, je le rajouterai en rouge plus haut, afin qu'on comprenne qu'il est arrivé plus tard).
Citation :
Satan n'est pas l'instigateur de nos rêves
, sauf dans de rares cas. Je pense notamment si nous habitons sans le savoir une maison hantée.
Nous avons payé cette amère expérience mon épouse et moi il y a quelques années de ça. Non pas que nous mêmes étions attaqués par les démons, on avait jamais ressenti quoique ce soit ; mais l'un de nos enfants en bas âge, oui. Elle a fait deux ou trois fois de gros cauchemars et quand on venait la voir dans sa chambre, elle nous montrait le mur et se mettait à hurler bébêtes ! On s'est alors renseigné auprès du voisin d'en dessous et là il nous a appris que notre maison était hantée ; que suite au décès du propriétaire, il y a eu des rites hindous à l'intérieur. Quelques jours plus tard on a déménagé. Oui, là en effet, les démons habitant les murs de cette maison, ils s'attaquaient à la plus vulnérable, notre fille. Là bien sûr, il ne fait pas de doute, que les démons voulaient la posséder du haut de ses 4 ans ! Mais Yah ne l'a pas permis. En effet je ne suis pas sûr que ceux-ci aient pénétré ses rêves (personne peut le prouver), mais c'est qu'elle voyait sur les murs des bébêtes que nous ne voyions pas bien sûr.

Ceci dit je clos aussi le sujet pour ma part afin de laisser aux autres le soin de s'exprimer.
Je le répète, suis désolé que j'ai pu vous froisser Yoméreaï et Balatum, ce n'était pas mon but. Par contre, je n'ai fait que répondre dans un premier temps à Balatum qui disait que c'était de la légende urbaine ceux qui croient que Satan ne rentre pas dans les rêves. Or comme c'est moi (peut-être seul contre tous) qui ai avancé cela, j'ai trouvé son affirmation un peu méprisante surtout qu'il ne traitait pas de ce sujet à la base.
Bien que je n'ai pas cité systématiquement de textes bibliques, je sais que tous les rêves de la bible n'ont pas pour auteur Satan. Pas même celui de Pharaon ou Neboucanetsar ! En revanche, je n'ai jamais nié que Satan et ses démons puissent tenter et posséder des gens dans la réalité.
Je demande pardon à Yah mon Créateur s'il estime que j'ai parlé comme un insensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 8:16

Tu n'as pas parlé comme un insensé Lepetiqohéleht, ton point de vu vaut celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 14:13

Je pense qu'il faut vivre les situations pour affirmer des choses.

Pour ma part, je pense que Satan peut nous tenter au péché. Mais il peut aussi se moquer de nous, ou nous fiche la trouille.

Pour avoir vécu des trucs aussi, je peux affirmer qu'en présence de démons le climat est toujours lourd, l'atmosphère pesant. Il n'y a rien de plus horrible pour un serviteur de Dieu qui essaie de rester pur, de sentir la lourdeur du mal et du péché autour de lui.

Je pense que, les démons présents dans les rêves sont là de manière fictive, lorsqu'on ne ressent rien de lourd ou de pesant. Ils sont là comme on verrait n'importe qui dans un rêve (par contre je n'affirme rien)
Maintenant, si quelqu'un rêve de démons et que cela s'accompagne d'une "lourdeur' dans l'atmosphère, un sentiment d'éttouffement, ou d'être observé. Il n'y a pas de doute, c'est bel et bien un esprit mauvais.

Pour ma part, pour l'avoir vécu, je peux affirmer qua Satan peut assomer littéralement une personne. D'un état de conscience il a le 'pouvoir" de mettre dans un espèce de "coma".

Comme quoi, faut pas le sous estimer.

Je n'ai jamais eu la force de le demander de partir, je n'ai même jamais eu la force de prier dans de telles situations. Par contre, ce qui est sûr, EN AUCUN CAS DIEU ABANDONNE SON SERVITEUR, IL LE PROTEGE DE TOUT DANGER, même si Satan aurait voulu nous tuer.

Alors merci YHWH!
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 18:22

Paix, faveur et miséricorde divines,

Les démons croient que Dieu existe, mais ils frissonnent.
J'ai la crainte de Dieu, mais je ne frissonne pas parce qu'il est mon Papa.
Puisqu'il n'y a pas de filiation entre les démons et nous, nous ne les craignons pas. Combien moins nous ne frissonnons pas !


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Mar 13 Nov - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 21:02

Si la bible rapporte des situations où Jésus a expulsé des démons qui contrôlaient l'esprit de certain humain que l'on dit "posséder", elle ne dit rien sur cette question concernant Satan. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas l'air d'être sa tasse de thé de posséder des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 21:43

VENT a écrit:
Si la bible rapporte des situations où Jésus a expulsé des démons qui contrôlaient l'esprit de certain humain que l'on dit "posséder", elle ne dit rien sur cette question concernant Satan. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas l'air d'être sa tasse de thé de posséder des humains.
Exception faite pour Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyLun 12 Nov - 22:04

Même pas, quand la bible dit que Satan entra dans Judas après que Judas est livré Jésus, ce n'était pas par la possession de son corps mais au sens d'avoir corrompu son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyMar 13 Nov - 0:27

VENT a écrit:
Si la bible rapporte des situations où Jésus a expulsé des démons qui contrôlaient l'esprit de certain humain que l'on dit "posséder", elle ne dit rien sur cette question concernant Satan. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas l'air d'être sa tasse de thé de posséder des humains.

Bin oui, Satan c'est le boss ! Il n'est pas cassable, c'est une personne à part entière. Mais il a ses disciples, les démons. Il donne des ordres et eux les exécutent. En effet, il est d'usage de dire possédé de démons que possédé de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyMar 13 Nov - 3:45

J'ai lu tous vos commentaires
c'est tres impressionant ce que certains ont vecu
Personnellement j'ai ete une fois attaque par un demon
il y a tres longtemps lorsque j'etais affaibli moralement
cette experience est horrible et je n'en parle jamais
la seule chose que j'ai pu faire lors de cette attaque c'est prier Yah et
l'attaque a cesse de suite.
je pense aussi que des gens du monde peuvent etre possede par les demons
Je te remercie Lepetiqohéleth pour ton humilite et ta recherche de la paix avec les freres jean 14 : 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyMer 14 Nov - 15:47

La bible parle peu des démons, que dans les cas d'expulsion provoqué par Jésus et plus tard par les apôtres. Je ne pense pas qu'il y est lieu d'avoir peur des démons parce que ce ne sont que des créatures céleste comme les anges, ce dont-il faut avoir peur c'est de suivre leurs dépravations qu'ils ont commis au temps de Noé. En effet la dépravation des moeurs que le monde offre aujourd'hui est bien plus grave que la légende urbaine.

J'ai connu la légende urbaine de la peur du diable et toutes ses superstitions. J'ai vécu une enfance de cauchemar en faisant des rêves démoniaque, alimenté par des histoires de surnaturelle que ma mère me racontait le soir avant d'aller dormir. Ajoutez là dessus les actes de tortures que je subissais de mon père (génétique), si vous n'êtes pas né skizophrène vous le devenez obligatoirement. Mais même en ayant subit tout ça on s'en sort avec la connaissance de la vérité au sujet de la bonne nouvelle du royaume de Dieu que Christ nous a annoncé.

Balatum et Lepetiqohéleht vous avez raison tout les deux. Le monde véhicule deux légende urbaine qui se contredisent, l'une sur la peur du diable et l'autre considérant cette question farfelu pour les non croyants. L'une et l'autre idée ont pour but de tromper les humains et les dominer par la peur.
Quand Jésus c'est avancé vers un homme pour expulser un démon, le démon lui a parlé normalement et pas comme un débile comme on le montre dans les films genre "l'exorciste". Jésus n'a ressenti aucune peur et lui a même répondu normalement.(Marc 5 : 6-9) De même Satan a pu lui parler dans des circonstances analogue quand il lui a soumis trois tentations qui ont pu être présentés à Jésus avec des journées d'intervalles et peut-être pas obligatoirement en même temps.

Je pense que les esprits céleste on la possibilité de communiquer avec les humains dans le cadre défini par Jéhovah, la bible nous rapporte que c'était bien le but que la création dans le ciel et sur la terre communique
voir Ez 28: 13-15

Bien sûr après la rébellion de Satan et de ses démons qui l'on suivi, ils n'ont plus reçu l'esprit saint pour savoir comment communiquer avec les hommes, alors ils font n'importe quoi pour essayer de communiquer avec les humains, et le résultat qu'ils obtiennent est le contraire de ce qu'ils voulaient comme d'habitude. Tant pis pour eux ils n'avaient qu'a rester à leur place. Nous n'avons donc pas à avoir peur des démons, c'est plutôt à eux d'avoir peur de nous, d'ailleurs je crois en effet qu'ils ont vraiment peur de nous.
Jacques 2: 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyMer 14 Nov - 15:51

Merci VENT, pour ton commentaire juste et ton récit. Smile
Oui, c'est eux qui ont peur, rien qu'à voir leur réaction quand Jésus les expulsait: ils demandaient de ne pas les détruire avant l'heure.

Que Yahwah te protège!
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyMer 14 Nov - 15:57

Les démons sont des créatures plus puissantes que l'homme.
Mais Dieu est plus fort que tous les démons. Si Dieu est avec nous, les démons auront peur de nous.

Mais alors pourquoi s'ils ont peur de nous, ils viennent à nous (même si on ne les cherche pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? EmptyMer 14 Nov - 16:01

fleur des champs a écrit:
Les démons sont des créatures plus puissantes que l'homme.
Mais Dieu est plus fort que tous les démons. Si Dieu est avec nous, les démons auront peur de nous.

Mais alors pourquoi s'ils ont peur de nous, ils viennent à nous (même si on ne les cherche pas) ?
Pourquoi ils préfèrent posséder tout un troupeau de porc?
Pour la même raison que tu vas penser.
Et pour aussi essayer de faire croire que Dieu n'est pas avec nous, en espérant que si nous sommes embêtés, eh bien nous douterons de Dieu, et perdrons la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doit-on avoir peur des démons ? Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Doit-on avoir peur des démons ? Doit-on avoir peur des démons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on avoir peur des démons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant