YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR lundi 12 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR lundi 12 novembre 2012 Lun 12 Nov - 8:29

N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.

Des jeunes se trouvent parfois devant un dilemme quand ils découvrent qu’un de leurs amis s’est livré à des actes contraires à la Bible. Leur sens de la loyauté étant faussé, ils s’interdisent peut-être de parler. Il arrive même que le transgresseur fasse pression sur eux pour qu’ils se taisent. Bien entendu, il n’y a pas que les jeunes qui sont confrontés à ce genre de situation. Des adultes aussi hésitent à révéler aux anciens le comportement répréhensible d’un ami ou d’un membre de leur famille. Mais comment un vrai chrétien doit-il réagir ? Plaire à notre Grand Ami, Jéhovah, est toujours la meilleure décision qui soit. Si nous le faisons passer avant les autres, ceux qui l’aiment nous respecteront pour notre fidélité et deviendront d’authentiques amis. Ne donnons pas de champ au Diable ; ne lui donnons aucune prise sur la congrégation. Nous attristerions bel et bien l’esprit saint de Jéhovah. Veillons au contraire à préserver la pureté de la congrégation et nous collaborerons avec cet esprit. — Éph. 4:27. w11 15/1 5:10, 12.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR lundi 12 novembre 2012 Lun 12 Nov - 10:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

Le dernier discours de service de la semaine spéciale du cycle en cours nous a montré qu'il nous faut penser aux choses d'en haut pour ne pas succomber facilement au péché. Entre autre, il nous faut penser au rôle des Séraphins qui ont un rôle de premier plan (ils se trouvent tout autour du trône de Dieu), celui de veiller à la sainteté du nom de Dieu et de toute son organisation. D'ailleurs le livre d'Isaïe nous le montre quand ils ont déclaré un jour : " Saint, Saint, Saint est Jéhovah " ! Nous pouvons penser aussi au royaume des cieux, le rôle futur des 144 000 dans les cieux. Réfléchir à comment les anges intervient dans la réalisation du dessein de Dieu.
En pensant aux choses d'en haut, comme les Séraphins nous aurons le souci de veiller à la pureté de la congrégation et nous ne couvrirons pas nos péchés et ceux de nos compagnons. Car en couvrant leurs péchés, nous nous rendrions complice et nous attristerions l'esprit saint.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

TEXTE DU JOUR lundi 12 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1