YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

pourquoi Adam a t'il peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°1
MessageSujet: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyLun 5 Nov - 3:10

J'ai une petite idee mais j'aimerais avoir votre sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyLun 5 Nov - 23:27

Par amour de Eve? pour ne pas rester seul?

Sinon si je peux émettre >une opinion purement personnel<.....

Je dirais que ça va plus loin, beaucoup plus loin qu'un simple acte de désobéissance, je veux dire par là, que satan ne sait pas transformer du jour au lendemain mauvais, jaloux etc....il devait déjà faire des sienne la haut et que Adam la création de Dieu à servie "d’appât"
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyMar 6 Nov - 0:23

Balatum אביה a écrit:
Par amour de Eve? pour ne pas rester seul?

Sinon si je peux émettre >une opinion purement personnel<.....

Je dirais que ça va plus loin, beaucoup plus loin qu'un simple acte de désobéissance, je veux dire par là, que satan ne sait pas transformer du jour au lendemain mauvais, jaloux etc....il devait déjà faire des sienne la haut et que Adam la création de Dieu à servie "d’appât"

Je suis d'accord ,je pense que Satan avait depuis quelque temps cherche a se mettre en avant

Ma question concerne Adam car son peche est different de celui D'eve
Eve a ete trompe pas Adam
Alors pourquoi pecher ?
Adam n'etait pas sot,il etait a mon avis meme tres intelligent ,de plus il fut enseigne par Jah lui meme
qui lui parlait regulierement comme le montre genese.
Voyons reflechissons Adam est devant un probleme sa femme abusee va mourir dans un jour de jah ,maximum 1000 ans ,

Pour Adam
1ere option Si je ne mange pas le fruit je vis 1000 ans avec ma femme qui me convient tout a fait et que j'ai attendu longtemps
Puis apres ,je vis mais je reste seul ou Jah me donnera une autre femme que j'apprecierai moins que ma eve peut etre
2eme option j'echange ma vie contre Eve je vis 1000 ans avec Eve puis je meure mais Eve que j'aime vit
3eme option je mange je vis 1000 ans avec Eve puis nous mourons tous les deux et ......toute l'humanite
Je pense qu un être aimant Yah et etant intelligent choisit la premiere option mais meme s'il est egoiste ,il choisira la premiere option,d'autant plus qu Adam n'est pas sot.
Nous savons qu'Adam est egoiste ,alors pourquoi il n'a pas prit le premier choix ?
J ai une idee ,mais je vous laisse y reflechir encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyMar 6 Nov - 0:47

etalonservic a écrit:

Voyons reflechissons Adam est devant un probleme sa femme abusee va mourir dans un jour de jah ,maximum 1000 ans ,
pourquoi tu dis ça? pourquoi elle meurt au bout de 1000 ans? tu veux dire une fois consommer le fruit? c’est ça je pense

Pour Adam
1ere option Si je ne mange pas le fruit je vis 1000 ans avec ma femme qui me convient tout a fait et que j'ai attendu longtemps
Puis apres ,je vis mais je reste seul ou Jah me donnera une autre femme que j'apprecierai moins que ma eve peut etre[/quote]
m’étonnerai que Dieu aurait laissé Eve qui aurait pécher avec Adam rester pur pendant 1000 ans et prendre le risque d'avoir des enfant impur, quoi que peut être que Eve aurait pu se repentir ou alors Adam aurait ragagner Eve un peu comme le passage de 1 Corinthiens 7:14,15

etalonservic a écrit:

2eme option j'echange ma vie contre Eve je vis 1000 ans avec Eve puis je meure mais Eve que j'aime vit
Smile je crois que c'ets une boutade ça, on peut éliminer

etalonservic a écrit:

3eme option je mange je vis 1000 ans avec Eve puis nous mourons tous les deux et ......toute l'humanite
Je pense qu un être aimant Yah et etant intelligent choisit la premiere option mais meme s'il est egoiste ,il choisira la premiere option,d'autant plus qu Adam n'est pas sot.
Nous savons qu'Adam est egoiste ,alors pourquoi il n'a pas prit le premier choix ?
J ai une idee ,mais je vous laisse y reflechir encore un peu
vraiment si ça vient pas du faite de ce que j'ai dit plus haut....le faite que Dieu à laisser Adam continuer car il ne fait qu'un avec sa femme donc voilà, d’ailleurs Adam à bien insisté sur le faites qu'ils ne faisait qu'un
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyMar 6 Nov - 1:51

Oui bien sur, après avoir mange le fruit car je dis abusee
Concernant la deuxieme option voila ,si tu veux bien lire une idee :
Je pense qu'Adam n'aimait pas Eve d'amour Agape ,mais comme on peut aimer une jolie femme ou un bel homme pour une soeur
Voici mes idees ,qu'en penses tu ?
Genèse 3:12 Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé
Il ne dit pas c'est de ma faute,il ne l'a protege pas,il cherche a annuler sa faute en la remettant sur Jah ,mais aussi sur sa femme,tu es d'accord cela ne montre pas de l'amour
Lév. 24:18 (Gl) “Celui qui tuera un animal en rendra un autre à sa place, c’est-à-dire âme pour âme.”
Éph. 1:7 “Par son moyen, nous avons la libération par la rançon, grâce au sang de celui-ci.”
I Cor. 15:22 “De même qu’en Adam tous meurent, ainsi également dans le Christ tous sont rendus vivants.”
Ces versets nous montre que la vie d'Adam avait une grande valeur aux yeux de Jah ,puisqu il fallait la vie de Christ pour la remplacer
Donc Adam par amour pour Eve aurait pu propose a Jah d'echanger sa vie contre celle d'Eve, Jah aurait pu refuser,mais l'amour reel ferait essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyMar 6 Nov - 1:57

oui oui je comprends et ça a du sens effectivement, Adam devait concidéré Eve plus comme "une aide qui lui corresponde" que une femme d'Amour en faites.....il a fauté et c’est rabattu sur "la chose" que Dieu lui a donner, non c’est pas moi c’est ce que tu m'as donner, moi j'y suis pour rien je lui avait dit à la fille de pas y toucher Smile

oui je comprend c'est différent de l'Amour de Dieu pour l'homme si vraiment il avait eu cette Amour il aurait pris la place de Eve ou du moins il aurait dit "je suis responsable de ses actes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyMer 7 Nov - 7:47

etalonservic a écrit:

Donc Adam par amour pour Eve aurait pu propose a Jah d'echanger sa vie contre celle d'Eve, Jah aurait pu refuser,mais l'amour reel ferait essayer
Si Adam n'a pas manifesté d'Amour pour son créateur qui lui a amené les animaux pour leur donner un nom, et a créé ensuite une femme dont Adam a reconnu la chair de sa chair, ce n'est pas pour manifester de l'amour à sa femme. Si Adam avait manifesté de l'amour pour Dieu il n'aurait pas permis qu'Eve mange du fruit interdit, c'est à dire, qu'il lui aurait interdit lui même, pour confirmer le commandement de Dieu. Cela relance la question que Eve ne serait peut-être pas morte si Adam lui avait rappelé le commandement, pour cela il aurait fallu qu'Eve lui soumettre le fruit avant qu'elle ne le consomme elle même, car en la circonstance Eve avait désobéit avant de présenter le fruit à Adam.
Mais réfléchissons, si Adam n'aimait pas Eve, il n'aurait pas mangé du fruit sachant qu'elle mourrait et que Dieu lui présenterait une autre femme, non ?

Cela dit Adam n'a pas fait le difficile quand il a vu Eve, il n'a pas répondu à Dieu que finalement il préférait les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche EmptyMer 7 Nov - 11:23

Tu dis: Mais réfléchissons, si Adam n'aimait pas Eve, il n'aurait pas mangé du fruit sachant qu'elle mourrait et que Dieu lui présenterait une autre femme, non ?
En fait voila le problème ,je crois c'est de dire que Adam aimait Eve
Car en francais nous avons un seul mot pour aimer en grec il y en a 4
Le mot rendu par “amour” dans les versions des Écritures grecques chrétiennes traduit quatre termes différents dans la langue originale. Le premier, érôs, désigne le sentiment qu’éprouvent deux personnes de sexe opposé éprises l’une de l’autre. L’amour qui règne entre les membres d’une famille s’appelle storgê. Philia est l’affection qui unit des amis. Enfin, l’attachement à certains principes fait naître un aspect de l’amour qui élimine toute idée d’intérêt personnel ou de sentimentalité, l’agapê

Interressons nous a 2 mots Eros et Agape.
Eros n'est pas seulement sexuel,mais peut etre centre sur soi ,en fait egoiste,ce qui bien sur n'est pas le cas d'agape.
Prenons un exemple,un frere veut se marier 2 femmes souhaitent se marier avec lui
1)Sa voisine agar,non chrétienne ,mais follement amoureuse de lui,gaie, très jolie a son gout,intelligente,douce ,riche......
2)une Soeur Rebecca pas très amoureuse, sérieuse mais pas très jolie a son gout,pauvre,.....
le frère est partagé et il va faire un mauvais choix, malgré les conseils de sa famille chrétienne.Il explique avec des étoiles dans les yeux je suis follement amoureux.Agar ,je ne peux pas vivre sans elle.
Il se fiance,fait des projets,mais voila qu'agar perd son travail et fait une dépression,de plus , elle a un accident qui la défigure et la paralyse.
Les médecins lui expliquent que c'est bien pour elle,qu'elle a un fiance car il devra s'occuper d'elle 24h/24.
Que fait ce frère ? Devine .......peut être sera tu d'accord avec la fin de mon histoire,elle me semble la plus probable ,a mon avis, il commence a réfléchir, après tout il n'est pas marie,il oublie peut être même rapidement l'engagement des fiançailles.
Il va même peut être penser que c'est Dieu qui l'aide a ne pas faire une bêtise. Comme si c'est Dieu qui pouvait imposer a cette Agar de telles souffrances et la trahison de son fiance.
Tu vois par Amour pour Agar,il pouvait se marier avec un incroyant
mais pas sacrifier sa vie a son service.
Seras tu d'accord avec moi que l'amour Eros est facilement egoiste.
Je dois partir ,je continuerai avec une autre histoire si cela t'interresse afin de mieux cerner le peche D'adam.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi Adam a t'il peche Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: pourquoi Adam a t'il peche pourquoi Adam a t'il peche Empty

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Adam a t'il peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1