YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR mardi 30 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR mardi 30 octobre 2012 Mar 30 Oct - 8:22

Ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur
Jér. 15:16

Jérémie retirait de la joie de son ministère. Ce prophète considérait comme un honneur de représenter le vrai Dieu et de prêcher sa parole. On notera que, lorsqu’il s’est attardé sur les moqueries dont il était victime, il a perdu sa joie. Mais quand il s’est de nouveau concentré sur la beauté et l’importance du message qu’il prêchait, sa joie a été ravivée (Jér. 20:8, 9) Pour entretenir notre joie de prêcher, nous devons absorber de la “ nourriture solide ” — les vérités profondes de la Parole de Dieu (Héb. 5:14)Une étude approfondie bâtit la foi (Col. 2:6, 7) C’est un moyen de comprendre quel effet nos actions peuvent avoir sur Jéhovah. Si nous avons du mal à trouver un créneau pour lire et étudier la Bible, il nous faut revoir notre emploi du temps. Même quelques minutes d’étude et de méditation quotidiennes nous rapprocheront de Jéhovah et contribueront ‘ à l’allégresse et à la joie de notre cœur ’, comme cela s’est vérifié pour Jérémie. w11 15/3 4:12, 13.
Revenir en haut Aller en bas
Abiya

avatar

Nbs de messages postés : 11
Inscrit(e) depuis le : 29/10/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 30 octobre 2012 Mar 30 Oct - 11:15

Commentaire
Jérémie y révèle d’abord son angoisse. Mais, après avoir trouvé les paroles de Dieu et les avoir, pour ainsi dire, ‘ mangées ’, il s’est senti tout heureux ! Jéhovah l’a aidé à mesurer le privilège qu’il avait de porter son nom et de proclamer un message divin. Jérémie voyait désormais clairement où était Jéhovah. Il y a certainement là une leçon à dégager.
À l’exemple de Jérémie, nous pouvons lutter contre le découragement. Comment ? En trouvant du plaisir dans une étude profonde de la Bible, en exaltant le nom de Jéhovah dans le ministère, et en rejetant les mauvaises compagnies.

E.D. Abiya votre serviteur study
Revenir en haut Aller en bas
http://tj-abiya.forumgratuit.be

TEXTE DU JOUR mardi 30 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1