YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR jeudi 25 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR jeudi 25 octobre 2012 Jeu 25 Oct - 6:23

Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui les confesse et les quitte, à celui-là il sera fait miséricorde. — Prov. 28:13

Que devriez-vous faire si, en secret, vous avez eu une conduite que vous savez être mauvaise ? Rappelez-vous le texte ci-dessus. Il serait insensé de s’obstiner dans une voie mauvaise et d’‘ attrister l’esprit saint de Dieu ’. (Éph. 4:30.) Sous ce rapport, “ les anciens de la congrégation ” vous seront d’un grand secours. Le disciple Jacques dit à leur sujet : “ Qu’ils prient sur [le fautif], l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. ” (Jacq. 5:14, 15) Évidemment, confesser sa faute peut être embarrassant et avoir des conséquences désagréables. Mais si vous avez le courage de demander de l’aide, vous vous épargnerez bien des tourments et vous serez soulagé, car vous retrouverez une bonne conscience. — Ps. 32:1-5 w10 15/11 1:18.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR jeudi 25 octobre 2012 Ven 26 Oct - 0:11

Comment ne pas mentionner l’exemple de David qui, après s’être rendu coupable d’adultère avec Bath-Shéba, a gardé le silence, au point que ses os s’usèrent dans ses tribulations ?
Un croyant sincère ayant commis un péché ne doit pas oublier que s’il ne confesse en aucune manière sa faute, la main d’YHWH pèsera sur lui.

N’oublions pas que YHWH se présente comme un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur. Heureux l’homme au compte de qui YHWH ne porte pas la faute !
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR jeudi 25 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1