YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR mardi 23 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR mardi 23 octobre 2012 Mar 23 Oct - 4:11

Le chef de la femme, c’est l’homme. — 1 Cor. 11:3.

Étant donné que nos premiers parents se sont rebellés, ils ont perdu les conditions de vie idéales qui régnaient dans le jardin d’Éden
(Rom. 5:12).
Mais le principe de l’autorité restait en vigueur. Quand celui-ci est appliqué convenablement, la famille est heureuse. En raison de l’imperfection, l’homme ne peut être un chef parfait et la femme ne peut se soumettre parfaitement. Il n’en demeure pas moins que le meilleur moyen de favoriser l’épanouissement de la famille, c’est de s’évertuer à respecter l’ordre établi par Jéhovah. Paul a adressé le conseil qui suit à tous les chrétiens : “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10). Rapporté au couple, ce conseil est l’une des clés du bonheur familial. Mari et femme doivent aussi s’efforcer de suivre cette autre exhortation : “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres. ” — Éph. 4:32.
w10 15/5 2:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR mardi 23 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1