YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Comment Dieu considère le suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Comment Dieu considère le suicide ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Comment Dieu considère le suicide ? Comment Dieu considère le suicide ? EmptySam 20 Oct - 0:39

VENT a écrit:
Je souhaiterai rappeler que l'excommunication a pour but de ramener le pécheur de sa mauvaise voie, pas de le faire souffrir gratuitement. Si quelqu'un commet un péché nous savons que nous avons un assistant auprès du père.

1Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.



Si un oint regrette aussitôt son péché, son excommunication est inutile, s'il n'a pas exprimé de regret mais qu'il prenne encore les emblèmes, c'est que l'esprit saint ne la pas condamné , YHWH étant seul à pouvoir lire dans le coeur s'il est repentant ou non contrairement à Judas qui s'en ai aller se pendre parce qu'il ne pouvait plus bénéficier une seconde fois du sacrifice de Christ l'ayant rejeté une première fois.

Voilà pourquoi je crois que le suicide est le péché contre l'esprit saint ; ou peut-être le péché qui conduit au suicide qui l'est. Mais ça n'engage que moi.
Mais croyez-moi que si je me trouvais à côtoyer des membres proches du suicidé, fussent-ils ma famille, je me verrai mal leur passer la pommade en leur disant : " Ne vous en faites pas, il sera ressuscité " ; ou : " N'oubliez pas qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes ... ". Non, je préférerais me taire plutôt que de m'avancer sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Comment Dieu considère le suicide ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Comment Dieu considère le suicide ? Comment Dieu considère le suicide ? EmptySam 20 Oct - 2:41

Vent, j'ai vu ton approche sur la question sur l'autre forum que tu as très bien expliquée au regard de Psaumes 42. Ta conclusion en une seule phrase est très juste.

Pour ma part avec franchise j'ai exhorté mes frères et soeurs à fuir le suicide comme la peste ; par amour pour Yah, Jésus et la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Comment Dieu considère le suicide ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Comment Dieu considère le suicide ? Comment Dieu considère le suicide ? EmptySam 20 Oct - 5:03

Lepetiqohéleth a écrit:


Pour ma part avec franchise j'ai exhorté mes frères et soeurs à fuir le suicide comme la peste ; par amour pour Yah, Jésus et la vie !
Mais Lepetitqohéleth on ne peut pas fuir le suicide, parce que quand il arrive à vitesse grand V tu ne peux pas luter contre. J'en sais quelque chose pour avoir été tenté de mettre fin à mes jours en voyant arriver un train à 100 km/h, non pas pour mettre fin à ma vie mais pour mettre fin à mes souffrances. C'est l'espace de quelque seconde ou je n'ai ni pensée à mes enfants ni à mon épouse, seulement Jéhovah dans mes pensées et l'interdiction de mettre fin à ses jours, tout en entendant quelque part que si je ne mettais pas fin à mes souffrances à ce moment là, je souffrirais 100 fois 1000 fois plus que ce que je souffrais à ce moment là. J'ai choisi d'observer le commandement de Jéhovah, tout cela en quelque seconde. Je pense que si je n'avais pas eu la connaissance de Jéhovah et de son fils Jésus Christ je me serai jeté sous le train. Voir Jean 17:3
Je pense qu'il vaut mieux enseigner l'amour que Jéhovah nous à témoigné en sacrifiant son fils plutôt que rabâcher quoi que ce soit pour résister au suicide, car humainement parlant nous ne pouvons avoir la force pour l'emporter, mais si nous nous tournons vers Jéhovah, il nous donnera l'issu pour y échapper. Mais cela est valable pour tout les aspect de notre vie chrétienne.

Cela dit je m'abstiendrai de Juger qui que ce soit parce que c'est une épreuve tellement difficile à surmonter que je ne sais pas non plus comment j'ai pu m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Comment Dieu considère le suicide ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Comment Dieu considère le suicide ? Comment Dieu considère le suicide ? EmptyVen 14 Déc - 17:32

Le suicide survient chez ceux qui sont en grande souffrance car en dépression, il faut y etre passé pour comprendre que ceux qui le vivent n'ont plus les moyens de lutter.Heureusement un frere peut maintenant prononcé des paroles encourageantes au cimetiere dans le cas ou un frere ou une soeur serait passé à l'acte.Ceci sans supposer une condamnation de Dieu car lui seul sait ce que la personne a enduré et est à meme de juger.Pour les autres ce devrait etre uniquement la compasion qui devrait ce manifester envers famille et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Dieu considère le suicide ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Comment Dieu considère le suicide ? Comment Dieu considère le suicide ? EmptyVen 14 Déc - 18:00

abcis a écrit:
Le suicide survient chez ceux qui sont en grande souffrance car en dépression, il faut y etre passé pour comprendre que ceux qui le vivent n'ont plus les moyens de lutter.Heureusement un frere peut maintenant prononcé des paroles encourageantes au cimetiere dans le cas ou un frere ou une soeur serait passé à l'acte.Ceci sans supposer une condamnation de Dieu car lui seul sait ce que la personne a enduré et est à meme de juger.Pour les autres ce devrait etre uniquement la compasion qui devrait ce manifester envers famille et amis.
Tout à fait, nous ne sommes personne pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Dieu considère le suicide ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Comment Dieu considère le suicide ? Comment Dieu considère le suicide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu considère le suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1