YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR jeudi 18 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR jeudi 18 octobre 2012 Jeu 18 Oct - 6:37

[b]Me voici ! Envoie-moi. —Is 6:8

Pour obtenir l’approbation de Dieu, il nous faut entre autres user correctement de notre libre arbitre. En effet, Jéhovah ne force personne à le servir. À l’époque d’Isaïe, il a demandé : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” En reconnaissant au prophète le droit de choisir, Jéhovah lui a accordé de l’honneur. Imaginez la satisfaction qu’a dû éprouver Isaïe en répondant par les paroles du texte d’aujourd’hui ! Les humains sont libres de servir Dieu ou non. Jéhovah souhaite que nous le servions volontairement (Jos. 24:15) Il ne prend pas plaisir en ceux qui l’adorent à contrecœur, pas plus qu’il n’agrée le culte de ceux qui ne cherchent en réalité qu’à plaire à des humains
(Col. 3:22)
Si nous laissons des objectifs propres au monde nous empêcher de lui rendre un service sacré “ de tout cœur ”, nous n’obtiendrons pas son approbation (Ps. 119:2) Jéhovah sait qu’il est dans notre intérêt de le servir de toute notre âme. Moïse a exhorté les Israélites à choisir la vie ‘ en aimant Jéhovah leur Dieu, en écoutant sa voix et en s’attachant à lui ’. Deut. 30:19, 20. w11 15/2 2:8, 9.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR jeudi 18 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1