YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

et Judas quoi en penser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 6:31

Le bol où Jésus et Judas plonge chacun sa main en même temps est préfiguré dans les versets cités plus haut que je colle de nouveau ci-dessous :
Ex 25:29 ; 37:16 ; Nb 4:7 ; 7:84, 85
Je précise que cette préfiguration ne concerne pas uniquement Judas mais se réalise aussi pour tout les disciples de Jésus.

Ces bols de libation, symbolisent que la personne accepte le sacrifice de Jésus, 12 disciples 12 bols, il ne pouvait pas y avoir un 13ème bol pour Jésus parce que c'est lui qui sacrifie sa vie, c'est pourquoi il plonge sa main dans le bol de Judas en même temps que lui en confirmant qu'il s'agit d'un bol commun, attestant ainsi qu'il offre sa vie pour lui. (Voir paragraphe 3 ci-dessous)

2) Autres occasions : lors de la consécration de la prêtrise (Lv 8:18-21 ; voir INSTALLATION) ; lors de l’installation des Lévites (Nb 8:6, 11, 12) ; à la conclusion d’une alliance (Ex 24:5 ; voir ALLIANCE) ; avec les sacrifices de communion et certains sacrifices de culpabilité ou sacrifices pour le péché (Lv 5:6, 7, 10 ; 16:3, 5) ; lors de l’accomplissement d’un vœu (Nb 15:3, Cool ; en rapport avec des purifications. — Lv 12:6-8 ; 14:2, 30, 31 ; 15:13-15, 30.
3) Animaux offerts et manière de procéder : taureau, bélier, bouc, tourterelle ou jeune pigeon (Lv 1:3, 5, 10, 14). S’il s’agissait d’un mammifère, celui qui l’offrait posait sa main sur la tête de l’animal (afin de reconnaître le sacrifice comme étant le sien, et pour lui, en sa faveur) (Lv 1:4).

Voir étude perspicace vol 2- libation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 6:49

Balatum אביה a écrit:
non en faite VENT, l'action vraiment du Mémorial à été faites sans Juda après son départ, ce qui représente le Mémorial je parle, le pain et le vin, regarde bien Juda est sortie avant

mais bon si vous regarder mon message n°20 je pense que ça règle la question
Mais où est-ce qu'il est dit que Judas est sorti avant que Jésus célèbre le repas pascal. Je suis d'accord avec toi Balatum pour dire que j'ai toujours entendu cette version mais personne ne m'a jamais rien démontré, sinon je peux continuer de dire comme tout le monde que Judas est sorti avant. Même si Judas a eu le temps de quitter Jésus après le repas pour indiquer aux chef religieux où se trouvait Jésus, parce qu'il s'est passer un certain temps avant que Jésus soit arrêté. Après le repas, la bible nous dit que Jésus est aller au jardin de Gethsémané pour prier, et apparemment, suffisamment longtemps pour que les onze disciples s'endorme et que judas ai le temps de prévenir les chef religieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:43

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
[

Oh mon ami bienaimé Vent, tu fais dans la subtilité là ! Relis bien le texte de Marc 14 que tu as mis en référence ; Jésus n'a rien tendu à Judas, n'est-ce pas !
Ne jouons pas sur les mots. Bah oui j'ai bien relu Marc 14 et il est dit ceci au verset 18 : "Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera"

Jésus ne célébrait pas la pâque là, avec ses douze disciples ?

Marc 14:” 20 Il leur dit : “ C’est un des douze, qui plonge [la main] avec moi dans le bol commun.

Nb 28: 9 Mais le jour du sabbat, il y aura deux agneaux âgés d’un an, sans défaut, et deux dixièmes de fleur de farine, en offrande de grain arrosée d’huile, avec sa libation, 10 comme holocauste du sabbat, en son sabbat, ainsi que l’holocauste constant et sa libation.


Le bol où Jésus et Judas plonge leur mains en même temps fait partie du repas pascal.

Ex 25:29 ; 37:16 ; Nb 4:7 ; 7:84, 85 

Maintenant si tu as une autre explication je suis tout ouïe




Je relève simplement que Jésus ne lui a pas tendu les emblèmes ; ce que tu avais affirmé plus haut. Je trouve qu'il y a une marge considérable entre : tendre un bol et plonger les mains en même temps dans ce même bol ! Représente toi les deux situations de la scène mentalement, tu verras que c'est pas pareil du tout.
C'est à ce niveau que j'ai dit que tu fais dans la subtilité. Et c'est un euphémisme, car j'aurais pu dire que tu tords le sens des Écritures Vent. Mais comme je sais que ce n'est pas ton habitude ni tes intentions, j'ai préféré utiliser un terme plus doux. Wink
Mais ne soit pas susceptible pour si peu Vent, on doit savoir transcender certaines remarques qui nous montrent où est-ce qu'on a failli en terme de compréhension, surtout qu'il n'y a ni mépris, ni méchanceté de ma part (et tu le sais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:28

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bonjour.
Alors, supposons un instant que cet excommunié qui mène une mauvaise vie ait la "siphilis" et qu'il se positionne juste avant toi dans le passage du vin. QUESTION : Tu vas boire dans le même verre que lui...et partager jusqu'à sa maladie contagieuse ...

Il importe que les participants soient purs...

Merci.
non mais vraiment ......et pourquoi pas la chcoumoune et la galipotte aussi?

faut arrêter quand même...

J'aurais préféré que, toute subjectivité mise à part, tu répondes à la question....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:34

Georges a écrit:
Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bonjour.
Alors, supposons un instant que cet excommunié qui mène une mauvaise vie ait la "siphilis" et qu'il se positionne juste avant toi dans le passage du vin. QUESTION : Tu vas boire dans le même verre que lui...et partager jusqu'à sa maladie contagieuse ...

Il importe que les participants soient purs...

Merci.
non mais vraiment ......et pourquoi pas la chcoumoune et la galipotte aussi?

faut arrêter quand même...

J'aurais préféré que, toute subjectivité mise à part, tu répondes à la question....

Merci.
oui sans problème....qu'est ce qui nous dis que si ça se trouve je me suis déjà mis assis à côtés d'un malade contagieux sans le savoir et toi aussi!

et juste pour ça je ne devrai ps prendre les emblèmes? ah bon! il ne mange pas les emblèmes à ce que je sache et un exclu n'a pas la peste noir non plus
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:14

Bonjour.

JE CROIS QUE JE RENCONTRE UN PROBLEME DE COMMUNICATION LA....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 15:25

Georges a écrit:
Bonjour.

JE CROIS QUE JE RENCONTRE UN PROBLEME DE COMMUNICATION LA....

Merci.
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:46

Lepetiqohéleth a écrit:

Je relève simplement que Jésus ne lui a pas tendu les emblèmes ; ce que tu avais affirmé plus haut. Je trouve qu'il y a une marge considérable entre : tendre un bol et plonger les mains en même temps dans ce même bol ! Représente toi les deux situations de la scène mentalement, tu verras que c'est pas pareil du tout.

Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher frère, j'étais bien conscient de la différence entre tendre un bol et plonger sa main dedans, j'ai même ressenti une gêne de dire ça, mais je ne savais pas comment l'expliquer, comme ça m'arrive souvent, c'est mon épine dans ma chair, est-ce que tu comprend ?

Lepetiqohéleth a écrit:

C'est à ce niveau que j'ai dit que tu fais dans la subtilité. Et c'est un euphémisme, car j'aurais pu dire que tu tords le sens des Écritures Vent. Mais comme je sais que ce n'est pas ton habitude ni tes intentions, j'ai préféré utiliser un terme plus doux. Wink
Oui j'en conviens, tu es dans ton droit de m'enlever la paille de mon oeil puisque que tu reconnais que ce n'est pas dans mes habitudes ni intentions de tordre le sens des écritures. Donc tu pouvais aussi m'interpeller comme tu viens de le faire maintenant sur la différence entre tendre un bol et plonger sa main dedans. Embarassed

Lepetiqohéleth a écrit:

Mais ne soit pas susceptible pour si peu Vent, on doit savoir transcender certaines remarques qui nous montrent où est-ce qu'on a failli en terme de compréhension, surtout qu'il n'y a ni mépris, ni méchanceté de ma part (et tu le sais).
Mais le problème c'est que je ne sais pas "transcender". Déjà que j'ai du mal a comprendre la définition de ce mot dans le dictionnaire Razz


Dernière édition par VENT le Ven 19 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:00

effectivement j'ai bien chercher et Judas à bien participé aux emblèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:09

Pour une meilleur clarté du forum, certains messages du sujet "peut-on présenter les emblèmes à un excommunier" ont été renvoyer ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? et Judas quoi en penser? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

et Judas quoi en penser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2