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et Judas quoi en penser?

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Message n°1
MessageSujet: et Judas quoi en penser? Mar 9 Oct - 17:17

je me posais une question/réflexion.....et en général ça me fait mal Content

à votre avis Judas est-il le dindon de la farce?
Dans le sens qu'il a livré Jésus ce qui ne fait aucun doute, mais à votre avis, était t-il foncièrement mauvais ou possédé par satan qui l'a pousser à agir comme ça?
Car on voit que une fois qu'il a été payé il n'a plus voulu l'argent était-ce des remords sincère ou satan qui l'a quitter et là Judas c'est rendu compte de ce qui s'est passé et à eu honte ?

Judas était il destiné d'avance à livrer Jésus? je parle de la personne même, ou satan à choisi Judas au hasard?

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Georges

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Message n°2
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Mar 9 Oct - 20:50

Georges.

Balatum אביה a écrit:
je me posais une question/réflexion.....et en général ça me fait mal

à votre avis Judas est-il le dindon de la farce?
Dans le sens qu'il a livré Jésus ce qui ne fait aucun doute, mais à votre avis, était t-il foncièrement mauvais ou possédé par satan qui l'a pousser à agir comme ça?
Car on voit que une fois qu'il a été payé il n'a plus voulu l'argent était-ce des remords sincère ou satan qui l'a quitter et là Judas c'est rendu compte de ce qui s'est passé et à eu honte ?

Judas était il destiné d'avance à livrer Jésus? je parle de la personne même, ou satan à choisi Judas au hasard?


Je ne pense pas que la vie de Juda était prédestinée en ce sens qu'une force extérieure à lui même le conduisait.

Mais Dieu qui a l'omniscience avait tout simplement pu voir longtemps avant qu'il livrerait Jésus.

Un moment de faiblesse que Satan a saisi ? Surement...

Merci.

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Message n°3
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Mer 10 Oct - 15:52

Georges a écrit:
Georges.

Je ne pense pas que la vie de Juda était prédestinée en ce sens qu'une force extérieure à lui même le conduisait.

Mais Dieu qui a l'omniscience avait tout simplement pu voir longtemps avant qu'il livrerait Jésus.

Un moment de faiblesse que Satan a saisi ? Surement...

Merci.
Dieu n'a ni prévu ni prédestinée qu'un des apôtre de Jésus le trahirait.
Même si la bible annonce que Jésus serait livré pour trente pièces d'argent, il n'en reste pas moins que ça ne s'adressait pas particulièrement à l'un des apôtres et encore moins à Juda.


Dernière édition par VENT le Jeu 11 Oct - 4:27, édité 1 fois
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Message n°4
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Mer 10 Oct - 16:00

ok, alors est ce que l'on peut dire que Judas était vraiment mauvais? ou est ce que satan s'en ai servi et est rentrer en lui pour le diriger et s'en servir contre Jésus?
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Message n°5
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Mer 10 Oct - 17:11

Ce n'est pas une question d'être mauvais ou pas de nature, c'est une question de choix au moment cruciale ou les prêtres en chef cherchaient une occasion de s'emparer de Jésus pour le tuer Matthieu 26:3 Alors les prêtres en chef et les anciens du peuple se rassemblèrent dans la cour du grand prêtre, qui s’appelait Caïphe, 4 et ils tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par un moyen habile et le tuer.
Judas a saisi cette occasion pour son intérêt personnel en demandant ce qu'il recevrait en livrant Jésus, il a fait le choix de chercher d'abord le bénéfice qu'il pouvait tirer de cette situation. Alors bien sûr c'est un acte mauvais qu'il a décidé en connaissance de cause.

Matthieu 26:14 Alors l’un des douze, celui qui s’appelait Judas Iscariote, alla vers les prêtres en chef 15 et dit : “ Que me donnerez-vous pour que je vous le livre ? ” Ils lui fixèrent trente pièces d’argent. 16 Et à partir de ce moment-là, il cherchait une occasion favorable pour le livrer.
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Message n°6
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Mer 10 Oct - 17:17

ok je suis bien d'accord avec toi, mais est ce qu'il n'aurais pas été manipuler par satan, je dis ça car à la fin il ne pris pas l'argent et alla se suicider, peut être se rendant compte de ce qui était arriver non?
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Message n°7
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Mer 10 Oct - 17:54

Judas ne s'en ai pas allé se suicider par remord d'avoir livré Jésus mais pour avoir été reconnu par tous de sa traîtrise d'avoir été le moyen qui a permis de conduire Jésus à la mort. Juda n'a jamais manifesté le moindre regret de sa trahison. Quand il alla retrouver les prêtres en chef pour reconnaître qu'il avait livré un juste, c'était encore pour lui même, parce qu'il cherchait à faire abstraction de son acte devant le peuple qui l'avait Jugé (lui Juda) et l'avait mis à part.

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Message n°8
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 11 Oct - 20:04

Cela dit je me pose quand même la question au sujet du Psaume 41 qui prophétise la trahison de l'un des disciples de Jésus bien qu'il ne mentionne pas le nom de Judas. Un forum avait donné l'explication que Dieu connaissait les gènes de Judas et s'avait donc à l'avance qu'il trahirait Jésus, mais alors pourquoi Jésus a choisi un disciple avec de tel gène ? ou alors le psaume 41 ne fait pas allusion à celui qui devait trahir Jésus , ?

(Psaume 41:9) Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
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Message n°9
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 11 Oct - 20:05

parce qu'il fallait que la prophétie s'accomplisse, c'était obliger que Jésus se sacrifie


Dernière édition par Balatum אביה le Jeu 11 Oct - 20:11, édité 2 fois
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Message n°10
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 11 Oct - 20:08

Mais ça n'a rien à voir avec la prophétie de la trahison de Judas

Ou alors Judas était prédestiné à trahir Jésus ?
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Message n°11
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 11 Oct - 20:12

Si....possible oui, il savait ce qu'il attendait si il n'avait pas prie Judas en sachant que lui le trahirai comment aurait été la suite?

Et bien sur c'était l'accomplissement des prophétie et de la Loi mosaique, tiens regarde ses passages


Hébreux 10: 5-10
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.
6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’
7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ”
8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —,
9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second.
10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Ephésiens 2:11-22
11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains —
12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait.
15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ;
16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne].
17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches,
18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu,
20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.
21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah.
22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

Hébreux 9:6-28
6 Ces choses ayant été construites de cette façon, les prêtres entrent en tout temps dans le premier [compartiment de la] tente pour accomplir les services sacrés ;
7 mais, dans le deuxième [compartiment], seul le grand prêtre entre une fois par an, non sans le sang, qu’il offre pour lui-même et pour les péchés d’ignorance du peuple.
8 L’esprit saint montre par là que le chemin du lieu saint n’avait pas encore été manifesté, tant que la première tente était debout.
9 Cette [tente] précisément est un exemple pour le temps fixé qui maintenant est là, et selon [cet exemple] on offre et des dons et des sacrifices. Ceux-ci, cependant, ne peuvent rendre parfait, quant à sa conscience, l’[homme] qui fait un service sacré,
10 mais ils concernent seulement des aliments, des boissons et divers baptêmes. C’étaient là des exigences légales se rapportant à la chair et elles furent imposées jusqu’au temps fixé pour remettre les choses en ordre.
11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle.
13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair,
14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie.
17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance.
18 En conséquence, l’ancienne [alliance] non plus n’a pas été inaugurée sans le sang.
19 Car lorsque Moïse eut énoncé à tout le peuple chaque commandement selon la Loi, il prit le sang des jeunes taureaux et des boucs, avec de l’eau et de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui-même et tout le peuple,
20 en disant : “ Ceci est le sang de l’alliance que Dieu vous a imposée comme un ordre. ”
21 Et il aspergea également avec le sang la tente et tous les récipients du service public.
22 Oui, presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi —, et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu.
23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là.
24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.
25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien.
26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne].
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,
28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut

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Message n°12
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Ven 12 Oct - 2:55

Balatum אביה a écrit:
Si....possible oui, il savait ce qu'il attendait si il n'avait pas prie Judas en sachant que lui le trahirai comment aurait été la suite?
ça me rappel une question que j'avais posé à un frère il y a 20 ans : "si Jésus n'avait pas été condamné à mort par les prêtres en chef, il serait encore en vie aujourd'hui sur la terre puisqu'il était parfait et avait droit à la vie éternelle ?

Cette question m'a amené récemment à une constatation : Jésus n'a pas subit une mort naturelle mais une mort contre nature puisqu'il était parfait.

Les versets que tu cites atteste bien de cette question qui a été évoqué dans le ciel entre Jéhovah et Jésus. En effet Jésus aurait pu vivre éternellement sur la terre et faire des sacrifices d'animaux comme prévu par la loi mais Jéhovah n'a pas voulu que ce soit ainsi.(hébreux 10:5-10)

C'est pourquoi Jéhovah a sacrifié son fils préfiguré par Isaac, et a permis à Judas, que Jésus appel le fils de la destruction, de le livrer. Laissant ainsi une preuve irréfutable de la culpabilité des chefs religieux d'Israël.

En conclusion, ce n'est pas l'homme Judas qui à été prédestiné à livrer Jésus mais la généalogie du serpent (Genèse 3:15) représenté par Judas (le traite pas la tribut) , qui ne pouvait pas être du nombre des apôtres et donc des 144 000. De plus mathématiquement, si Judas avait fait parti des apôtres, le jour de la pâque ils auraient été 13 et non 12 qui est la racine carré de 144 et la révélation n'aurait pas pu donner un nombre de 144 000 rois et prêtres (Rév 7 : 4)

Le jour de son arrestation et de sa mort ses disciple était onze mais avec Jésus ça faisait quand même douze qui représentaient le fondement de la Jérusalem céleste. Après la mort de Jésus les apôtres remplacèrent Juda Iscariote par Matthias réalisant ainsi la prophétie du Psaume 109:8 "Que ses jours soient peu nombreux ;sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne."

Ainsi commença l'oeuvre de témoignage du sacrifice de Jésus dans le monde entier.

Amen



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Message n°13
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Ven 12 Oct - 3:46

eh oui bon commentaire.....mais tu sais pour les 11 apotre et Jésus 12, en faites il faut bien voir que 11, car la 12eme manquante représente Ephraim, celle que dieu dit qu'elle reviendra vers lui plus tard et que les 12 seront au complet
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Message n°14
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Ven 12 Oct - 5:42

Ah je savais pas. Tu peux me donner des références biblique stp.

Celà dit Ephraim n'est pas une tribut d'Israël
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Message n°15
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Ven 12 Oct - 14:16

VENT a écrit:
Ah je savais pas. Tu peux me donner des références biblique stp.

Celà dit Ephraim n'est pas une tribut d'Israël

oui désolé je voulais dire des 10 tribus...
mais bon ça n'a peut être aucun lien.

2. Le nom Éphraïm désigne aussi la tribu issue de l’homme. Environ un an après l’Exode, la sortie d’Égypte, les 40 500 combattants d’Éphraïm âgés de 20 ans et plus dépassaient de 8 300 le nombre des hommes robustes de Manassé (Nb 1:1-3, 32-35). Toutefois, après les 40 ans de pérégrinations dans le désert, Éphraïm n’enregistrait plus que 32 500 mâles, soit 20 200 de moins que Manassé (Nb 26:34, 37). Néanmoins, il était prédit qu’Éphraïm deviendrait le plus grand. C’est pourquoi, lorsqu’il bénit les Israélites, Moïse parla prophétiquement des “ dizaines de milliers d’Éphraïm ”, mais seulement des “ milliers de Manassé ”. — Dt 33:17.

Toutefois, les prophètes de Jéhovah annoncèrent également la disparition de la jalousie et de l’hostilité qui régnaient entre Éphraïm (le royaume des dix tribus) et Juda (le royaume des deux tribus) (Is 11:13 ; Jr 31:6). Juda et Éphraïm redeviendraient unis, et Éphraïm retrouverait la faveur divine. — Jr 31:18-20 ; 50:19 ; Éz 37:16-19 ; Ze 10:7.
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Message n°16
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Sam 13 Oct - 6:54

C'est passionnant ce que tu me dis là Balatum merci, aussi pour ces références qui me permettent d'y voir plus clair.

En fait Éphraïm et Manassé son les deux fils de Joseph qu'il a amené à son père Jacob pour qu'il les bénisse, mais Jacob a favorisé sa bénédiction sur Ephraïm au lieu de Manassé qui est l'ainé, ont comprend la Jalousie qui s'est installé entre eux deux, parce que la postérité arriverait quand même par Manassé le fils ainé de la tribut de Juda parce que Jéhovah l'avait décidé ainsi.

Je ne pense pas que ça ai un lien avec la trahison de Judas Iscariote mais c'est quand même utile de le savoir parce que c'est sur la base des liens d'Ephraïm et de Manassé que Jéhovah créera plus tard la Jérusalem céleste. (Jérémy 31: 31-33) (Genèse 22:18)
Jésus valida cette nouvelle alliance avec ses disciples quelque heures avant son arrestation, (Luc 22:28-30) (1 Cor. 11:25).
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Message n°17
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Sam 13 Oct - 23:01

en ce moment je suis en discution avec des juif qui ce disent faire partie d'ephraim et c'est pas facile car pour eux ils ne considèrent QUE la Tora et la Loi mosaïque!
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Lepetiqohéleth



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Message n°18
MessageSujet: provisoir pas touche Jeu 18 Oct - 21:48

Citation :
Sachez s'il y a des congrégations qui nous
lisent, que refuser de passer les emblèmes à un oint sous prétexte qu'il
est excommunier est un péché contre Jéhovah, parce que Christ a tendu
les emblèmes représentant son corps comme sacrifice même à Judas
Iscariote qui était sur le point de le livrer (Marc 14:18-20)
Ainsi même en sachant que Judas le trahirait, Jésus lui a donné la
possibilité de se repentir par son sacrifice parfait tout comme il a
pardonné à Pierre qui l'a renié.

Oh mon ami bienaimé Vent, tu fais dans la subtilité là ! Relis bien le texte de Marc 14 que tu as mis en référence ; Jésus n'a rien tendu à Judas, n'est-ce pas ! C'était trop tard, et il fallait que les Écritures s'accomplissent. Je ne crois pas qu'à ce moment là Jésus lui donnât encore une chance de se repentir ; il avait déjà péché contre l'esprit en monnayant la personne de Jésus. De toute façon selon ce verset l'on voit bien que Jésus lisait dans le cœur, chose que nous, ne pouvons le faire. Donc nous ne pouvant le faire, on ne sait pas si un excommunié est repentant ou pas, donc on a le devoir de lui tendre les emblèmes s'il est notre voisin du moment.

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Message n°19
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 18 Oct - 22:27

Lepetiqohéleth a écrit:

Ce que je veux dire c'est que quant au lieu la Loi n'a rien imposé, ça aurait pu être fait chez soi, à la clairière d'une forêt ou sur la plage. Il est indéniable qu'à l'époque quelque soit le lieu, ils le célébraient en famille.
Relis l'exode je peux pas faire un livre pour te l'expliquer
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Message n°20
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 18 Oct - 22:31

[quote="Lepetiqohéleth"]
Citation :


Oh mon ami bienaimé Vent, tu fais dans la subtilité là !
Pas du tout, et je n'aime pas que tu parles de subtilité

Jésus a célébré la pâque avec Judas en présence, même si celui-ci s'est absenté plus tard pour le livrer.
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Georges

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Message n°21
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 18 Oct - 23:29

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
bin oui VENT je ne pense pas que Lepetiqohéleth disait que ça devait absolument se faire en privé...en plus ce soir là Jésus avait des choses à leurs dire aux apôtres c'était une ambiance particulière

Et il n'a jamais imposé quoi que ce soit du moment que nous le fassions chaque année

Alors, supposons un instant que cet excommunié qui mène une mauvaise vie ait la "siphilis" et qu'il se positionne juste avant toi dans le passage du vin. QUESTION : Tu vas boire dans le même verre que lui...et partager jusqu'à sa maladie contagieuse ...

Il importe que les participants soient purs...

Merci.

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Georges

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Message n°22
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 18 Oct - 23:37

Bonjour.

Lepetiqohéleth a écrit:
VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Si le lieu n'a rien à voir avec la Loi, ce n'est donc pas une question qu'on est ou n'est plus sous la Loi, Vent.
Oui tout à fait, tu parles de célébrer le mémorial chez soi ?

Ce que je veux dire c'est que quant au lieu la Loi n'a rien imposé, ça aurait pu être fait chez soi, à la clairière d'une forêt ou sur la plage. Il est indéniable qu'à l'époque quelque soit le lieu, ils le célébraient en famille.
J'ai expliqué cela puisque tu disais que même pour le lieu la loi imposait de le faire chez soi (en paraphrasant) et que maintenant on est plus sous la loi, donc qu'on pouvait le faire ailleurs que chez soi. Mais moi je veux te faire comprendre que s'agissant de lieu, on n'a pas à relever qu'on n'est plus sous la Loi car je crois que pour le lieu ça n'a rien à voir. Donc, Jésus ayant donné le modèle de la célébration dans l'intimité, ça veut dire que ce n'est pas plus mal de le faire ainsi. Mais ça n'impose rien du tout comme tu le prétends, du moins pas moi. Maintenant si quelqu'un dit que la célébration d'un mémorial pour être valide doit être faite uniquement à la Salle (ou organisée officiellement en salle de fêtes), là je dis que c'est imposé !

Exact, nous ne sommes plus sous la loi.

Merci.

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Message n°23
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Jeu 18 Oct - 23:44

Lepetiqohéleth a écrit:
[

Oh mon ami bienaimé Vent, tu fais dans la subtilité là ! Relis bien le texte de Marc 14 que tu as mis en référence ; Jésus n'a rien tendu à Judas, n'est-ce pas !
Ne jouons pas sur les mots. Bah oui j'ai bien relu Marc 14 et il est dit ceci au verset 18 : "Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera"

Jésus ne célébrait pas la pâque là, avec ses douze disciples ?

Marc 14:” 20 Il leur dit : “ C’est un des douze, qui plonge [la main] avec moi dans le bol commun.

Nb 28: 9 Mais le jour du sabbat, il y aura deux agneaux âgés d’un an, sans défaut, et deux dixièmes de fleur de farine, en offrande de grain arrosée d’huile, avec sa libation, 10 comme holocauste du sabbat, en son sabbat, ainsi que l’holocauste constant et sa libation.


Le bol où Jésus et Judas plonge leur mains en même temps fait partie du repas pascal.

Ex 25:29 ; 37:16 ; Nb 4:7 ; 7:84, 85 

Maintenant si tu as une autre explication je suis tout ouïe






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Message n°24
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Ven 19 Oct - 0:00

non en faite VENT, l'action vraiment du Mémorial à été faites sans Juda après son départ, ce qui représente le Mémorial je parle, le pain et le vin, regarde bien Juda est sortie avant

mais bon si vous regarder mon message n°20 je pense que ça règle la question
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Message n°25
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser? Ven 19 Oct - 0:02

Georges a écrit:
Bonjour.
Alors, supposons un instant que cet excommunié qui mène une mauvaise vie ait la "siphilis" et qu'il se positionne juste avant toi dans le passage du vin. QUESTION : Tu vas boire dans le même verre que lui...et partager jusqu'à sa maladie contagieuse ...

Il importe que les participants soient purs...

Merci.
non mais vraiment ......et pourquoi pas la chcoumoune et la galipotte aussi?

faut arrêter quand même...
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Message n°26
MessageSujet: Re: et Judas quoi en penser?

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et Judas quoi en penser?

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