YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR lundi 1er octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR lundi 1er octobre 2012 Lun 1 Oct - 6:28

Les joueurs de trompette et les chanteurs furent comme un seul, faisant entendre un seul son en louant et en remerciant Jéhovah. — 2 Chron. 5:13.

Sous le règne de Salomon, la musique a conservé une place privilégiée dans le culte pur. Un orchestre grandiose a par exemple joué lors de l’inauguration du temple. La section de cuivres comptait à elle seule pas moins de 120 trompettes (2 Chron. 5:12) ! Dès que s’éleva cette musique joyeuse, “ la maison fut remplie par un nuage ”, signe de l’approbation de Jéhovah. Qu’il devait être exaltant et impressionnant d’entendre le son de toutes ces trompettes se mêler harmonieusement à la voix de milliers de chanteurs ! La musique avait également sa place dans le culte pratiqué par les chrétiens du Ier siècle. Rappelons que ces adorateurs de Jéhovah ne se rassemblaient pas au temple, mais dans des foyers privés. Du fait de la persécution et d’autres facteurs, ils se réunissaient dans des conditions qui n’étaient pas des plus favorables. Ils chantaient malgré tout des louanges à Dieu. w10 15/12 4:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR lundi 1er octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1